fbpx

Design d’espace par Amandine Leblanc

Amandine Leblanc, pertenaire Meubles Delmas

Si vous avez déjà participé à un évènement Samedi Déco, vous avez peut-être déjà rencontrée Amandine Leblanc : installée  depuis  deux ans sur la région toulousaine, cette architecte d’intérieur nous parle aujourd’hui de son métier et de ses aspirations.

Amandine, comment êtes-vous devenues architecte d’intérieur ?

"J’ai toujours baigné dans le design d’espace, mon papa étant très doué pour ça. Ce n’est pas son métier, mais nous avons toujours eu des maisons en travaux… Donc j’ai intégré très jeunes cette logique d’espace. Et puis en 2010, j’ai sauté les pas : j’ai suivi une formation de 2 ans, obtenu mon diplôme avec Mention Très Bien et je me suis envolée pour Paris pour commencer à travailler (et oui, Paris reste le meilleur tremplin pour exercer un nouveau métier !)"

Aujourd’hui, vous travaillez uniquement sur la région toulousaine ?

"Non, je travaille sur toute l’Occitanie, où je développe un nouveau réseau depuis 2 ans.  
En ce moment, je collabore avec Kosmo,  une entreprise qui en train de se monter du côté de Montauban.  Nous travaillons sur un très joli projet : la construction de 4 maisons individuelles en ossature bois. Ce sont des maisons écologiques, passives et ultra design. Le maitre d’œuvre offre l’architecture d’intérieur dans sa prestation et c’est moi qui la prend en charge.
J’ai aussi des chantiers en cours sur Paris, mais je travaille à distance : mes équipes sur place ont toute ma confiance !"

Qu’est-ce qui distingue votre approche de l’architecture d’intérieur ?

"Mon créneau, c’est penser sur le long terme et casser les codes ! Je propose à mes clients d’améliorer leur habitat en travaillant sur l’espace, le design et la décoration.
Je suis très créative, j’aime relever les défis et imaginer des solutions propres à chacun, faire en sorte que l’habitat soit en harmonie avec le mode de vie de mon client."

Avez-vous un attachement particulier pour l’une de vos réalisations ?

"Oui, j’ai une affection particulière pour mon tout premier projet : il s’agit d’un atelier dans le XVIIème arrondissement de Paris. Il fallait trouver une solution pour agrandir la salle d’eau, et refaire la cuisine (en l’agrandissant elle aussi).
Un meuble géant sur mesure est venu parfaire ce chantier : j’ai travaillé avec un artisan local, et aujourd’hui je sais pouvoir solliciter Meubles Delmas pour ce type de projet !

Projet d'aménagement d'intérieur

Projet d'aménagement d'intérieur

Projet d'aménagement : la cuisine

Projet d'aménagement : la cuisine


Vous pouvez visionner les étapes de ce projet sur mon site : Avant/Après

Quel serait le projet sur lequel vous rêvez de travailler ?

"J’adore la vieille pierre… mon rêve serait de refaire un hôtel, idéalement un château ! Je suis aussi tentée par le design de meubles… j’ai tellement d’idées !"

Vous avez déjà animé à deux reprises un évènement Samedi Déco, qu’est-ce que ce partenariat avec Meubles Delmas représente pour vous ?

"Ce partenariat est pour moi une très belle occasion de me faire connaitre dans la région. Les deux rendez-vous Samedi Déco auxquels j’ai participé se sont très bien passés : les clients étaient satisfaits, ils ont trouvé des meubles qui correspondent à leur style dans le showroom Meubles Delmas… Donc les Samedis Déco, ça fonctionne, et c’est même une très bonne idée !
Et comme en ce moment je travaille essentiellement sur des projets pour des particuliers, c’est à la fois très pratique et très intéressant de pouvoir leur proposer les meubles exposés dans le showroom de Gaillac."

Il est donc possible de vous rencontrer dans notre showroom, mais recevez-vous aussi vos clients à votre bureau ?

"Pour un premier rendez-vous, il est souvent préférable que je me déplace chez le client, ou sur le lieu qu’il souhaite aménager. J’invite donc les gens à me contacter via mon site Internet, Amandine Leblanc Architecte d'intérieur ou directement sur les réseaux sociaux.

0
0
0
s2smodern

Retrouvez plus d'articles par thème

L'univers du design

Découvrez dans ces articles les histoires uniques et inspirantes des grands noms du mobilier design.

Plus d'articles

Lifestyle

Les architectes, décorateurs d’intérieur, artisans et designers de la région prennent la parole.

Plus d'articles

Tendances déco

Les tendances passent mais l'esprit reste. Retrouvez tous nos articles tendances déco.

Plus d'articles

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et pour des analyses d'audience. Plus d'informations.